Mme Louise Faubert

Portrait de Louise FaubertLouise Faubert est née le 1er janvier 1936 et est décédée le 7 avril 2015. Elle a fait ses études à Saint-Jérôme et y a travaillé sa vie durant.

Pendant 32 ans, elle fut secrétaire juridique pour Me Jean-Paul Léonard, notaire bien connu de Saint-Jérôme, et directrice du service des communications à la Caisse populaire de Saint-Jérôme pendant 13 ans.

Ce qui retient cependant l’attention est son engagement communautaire.

Que ce soit au Mouvement Guide, à la Ligue indépendante catholique féminine, comme première marguillère de la paroisse Sainte-Marcelle, comme coordonnatrice du secteur Accueil de la finale des Jeux du Québec à Saint-Jérôme, comme membre du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Saint-Jérôme ou de l’Auberge Saint-Jérôme et bénévole au même endroit de 1979 à avril 2015; elle a laissé sa marque dans sa communauté.

Jeune femme convaincante et efficace, elle a collaboré à la mise sur pied de HLM à Saint-Jérôme dès les années 60. Elle possédait des talents d’organisation et de leadership qui lui ont permis de faire avancer de multiples dossiers avec dynamisme.

Le bien-être de ses semblables dominait son action communautaire comme en font foi ses implications à Centraide, la Maison répit Claire-de-Lune, le Méridien, le CHSLD l’Auberge, la Maison des soins palliatifs, la Fondation Familia et bien d’autres.

C’était une femme qui avait son franc-parler, une femme engagée qui ne comptait pas son temps et qui aimait soulager et faire plaisir. Elle avait les organismes communautaires tatoués sur le cœur selon l’organisme Droits et recours des Laurentides. Il est donc tout naturel que son nom ait été retenu pour désigner cet établissement qui commémorera son engagement de vie.